LE VOYAGEUR

Qui est parvenu ne serait ce que dans une certaine mesure à la liberté de la raison,ne peut rien se sentir d'autre sur terre que Voyageur.Pour un voyage toutefois qui ne tend pas vers un but dernier car il n'yen a pas.Mais enfin,il regardera les yeux ouverts à tout ce qui se passe en vérité dans le monde.
Aussi ne devra-t-il pas attacher trop fortement son coeur à rien de particulier.Il faut qu'il y ait aussi en lui une part vagabonde dont le plaisir soit dans le changement et le passage.
Sans doute,cet homme connaîtra les nuits mauvaises où prit de lassitude,il trouvera fermée la porte de la ville qui devait lui offrir le repos.Peut être qu'en outre,comme en Orient,le désert s'étendra jusqu'à cette porte,que des bêtes de proie y feront entendre leur hurlement,tantôt lointain,tantôt rapproché,qu'un vent violent se lèvera,que des brigands lui déroberont ses bêtes de somme.Alors sans aucun doute,la nuit terrifiante sera pour lui un autre désert,tombant sur le désert,et il se sentira le coeur las de tous les voyages.

Dès que le soleil matinal se lève,ardent comme une divinité polaire,que la ville s'ouvre,il verra peut-être sur les visages de ses habitants plus de désert encore,plus de saleté et de fourberie et d'insécurité que devant les portes.Et le jour à quelque chose près, sera pire que la nuit.Il se peut bien que tel soit à quelque moment le sort du Voyageur.

Mais pour le dédommager viennent ensuite les matins délicieux d'autres contrées,nés des mystères du premier matin.Il songe à ce qui peut donner au jour entre le 10ème et le 12ème coup de l'horloge,un visage si pur,si pénétré de lumière,de sereine clarté qui le transfigure.

Il cherche la philosophie d'avant midi.


F.Nietzche (extrait)


page d'histoire

On a grandi entre deux époques
Tout a changé très vite ce qui nous guidait hier n'a plus vraiment cours aujourd'hui
On a suivi comme on suivrait un film , sans y prendre part
L'ambition nous a lachés comme la politique avant nous avait trompés comme le terrain de jeu nous avait lassés
En bon rejeton de la classe moyenne,celle qu'on a démissionné après avoir compris que la renvoyer couterait trop cher,on n'est pas solidaire, la collectivité et nous c'est fini.
Il y en a plein d'autres comme ça dans la ville pour qui c'est fini de tout casser de se soumettre,sans avoir l'impression de toujours courir à sa perte,l'effort est trop gros,le résultat trop maigre et le prix à payer.
On a connu plusieurs filles/garçons,certain-e-s voulaient faire de nous les pères mères de leurs enfants mais nous on ne voulait pas s'accrocher à ils elles même quand ils étaient beaux même quand elles étaient belles.
Celui qui accorde aux femmes plus que de l'ironie celui-là est fini
Celle qui donne sa confiance à un homme celle-là l'est aussi
Celle et celui qui sachant ça s'aiment quand même ces deux-là sont promis à de nombreux problèmes auxquels on a refusé de se lier à vie.

On n'a jamais travaillé,jamais vraiment comme nos parents juste quelques plans à droite à gauche pour arrondir les fins de mois ou complèter le minimum qu'offre l'état pour qu'on n'aille pas mettre le nez dans ses affaires ou faire n'importe quoi.On s'est laissé guidé au fil des rencontres dans tous les milieux du plus élevé au plus souterrain toujours en faisant mine de prendre parti pour celui qu'on avait introduit mais sans créer de véritables liens.
On n'aura pas de descendance,on n'ira jamais promener nos familles le dimanche,on ne s'amusera pas des bêtises des petits.Il y a eu un choix à faire à priori et ceux qui ont refusé de le faire n'ont rien,rien que des mauvaises raisons pour continuer à jouir de leurs propres frustations.
La cohérence c'est trébucher en pleine rue et subir le rire des autres,ce n'est pas la routine dont on parle partout.
On a couvé entre deux époques les névroses de la fin de la première et celle du commencement de l'autre.On n' a pas eu besoin de connaître la guerre pour être perdu on l'a vue à la télé et on s'est senti coupable de ne rien faire avant d'être capable d'y penser et on n'a besoin de ne rien faire pour écrire cette page d'histoire

(PROGRAMME)


blood suckers

2 mois Putain!!! 2 mois déjà.............. les bloody suckers sont là et ces vampires ne sortent plus pour te mordre le cou,ils provoquent quelque chose de destructif pour faire couler le sang.Et ces vampires invisibles mangeront leur repas quoi qu'il en soit.

Seule la vérité libère l'homme
Seule la vérité lui permet de vivre
Et la vérité c'est que je suis né avec la peur des forces du mal qui nous entourent.Mais il ya quelque chose qui est en moi qui s'appelle la détermination et qui je le sais,est plus forte que la peur.
J'ai peur car depuis bien longtemps ils volent Pierre pour payer Paul......et j'en franchement plus que marre bien au-delà car en même temps ces vampires veulent que je continue à travailler,à travailler comme une bête.Tu te crèves toute ta vie et quand tu as fini de travailler,tu files tout le putain de fric de ta retraite aux médecins.Tout ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas amateur et je n'ai à répondre aux espérances de personne.Les gens baignent dans leur merde et ça leur plaît.

Quand je regarde dans ce vaste océan bleu, je vois la vérité
Quand je regarde dans les cieux impénétrables, je vois la vérité
Quand je remplis mes poumons d'air frais, je sens la vérité
Seule la vérité peut rendre un homme libre
Seule la vérité permet à l'homme de vivre

(P. TOSH)


Pourquoi le cri,le hurlement,le tumulte la masse houleuse des intérêts en rut
les uns les autres luttant face à face abolissant les privilèges comme pour mieux écouter un seul klaxon et douze répliques
dans le fracas des tôles qui se froissent
la froide distance entre les clans,triste combat de coqs dégénérés
BIENVENUE DANS LA COUR DES PAONS

Choisir son clan,sa bannière de scouts,son discours,sa cause,son squat,
dans la dictature de l'oeil,les singes soignent leur image,habillés en pingouin propres de corps et de visages
BIENVENUE DANS LE BAL DES VAMPIRES

Chacun attendant son heure insensible,insensé,que faire?
de l'intolérable intolérance ,dans véhémence il ya souffrances et dans les cris c'est le silence que l'on cherche,cccchhhhhhhhh....

La tyrannie du plaisir est la plus douce
Paparazzi Webcam à l'affût de la frousse,de l'extraordinaire dans l'ordinaire quotidien ,
BIENVENUE DANS LE PAYS DU SOUFRE,
royaume des sans visages de ceux qui ne savent trancher entre les torts et la raison
et que sont devenus ces jeunes utopistes anarchistes par dépit,consumériste par défaut,
fin de contrat pour le viet-cong,
liberté pour KING KONG

(PICORE)




Page :  1